« Il n'y a pas d'autre mot, mais raciste »: réprimander mondiale de Trump pour « shithole’ remarque

    diplomates des États-Unis dans le monde entier ont été convoqués pour reprocher officiel, au milieu du choc international sur Trump appelant les pays africains, et shitholes

    has actually been branded a outrageous and stunning racist after it was credibly reported il avait effectivement expliqué les pays africains, en plus d'Haïti et El Salvador “shitholes” et a demandé pourquoi bon nombre de leurs habitants avaient en fait jamais été autorisés à entrer en Amérique.

    diplomates des États-Unis dans le monde entier ont été convoqués pour reprocher officiel, au milieu de choc dans le monde entier que de telles remarques pourraient jamais être non raffinés faits lors d'une conférence semi-public par le président de l'Amérique.

    Dans une déclaration fortement formulée, l'ONU a déclaré qu'il était difficile d'expliquer ses propos comme autre chose que raciste, tandis que les paroles du Vatican décrié Trump “offensant et particulièrement graves”.

    Le 55-nation Union africaine a déclaré que les remarques étaient “clairement raciste”.

    Trump dans un premier temps a permis de comptes déclarés ses remarques à faire incontesté, cependant entré en mode de restriction des dégâts vendredi, insistant sur le fait qu'il avait en fait pas utilisé des mots négatifs– mais avouant que la langue qu'il avait effectivement utilisé lors d'une conférence avec les sénateurs sur la migration a été “difficile”.

    Mais le sénateur démocrate Dick Durbin– qui existait lors de la conférence avec Trump jeudi– fermement insisté sur le fait que les rapports étaient tout à fait précis.

    Lire la vidéo
    .4 1L25 9v5l8.6 8h36v1h-2.4″/>
    période”> 1:20
    Le remarks'repellent et raciste de shithole « Trump », États principaux démocrates– vidéo

    Il a déclaré” ces choses haineuses et l'ont fait régulièrement”.

    “Shithole était le mot précis utilisé quand cependant pas deux fois toujours, “Durbin a déclaré, y compris que le mot a été particulièrement utilisé dans le contexte des pays africains.

    Le représentant des droits de l'être humain des Nations Unies, Rupert Colville, a informé une instruction de nouvelles Genève:”
    Il n'y a pas d'autre mot, on peut utiliser cependant raciste. Vous ne pouvez pas rejeter des nations entières et continents comme « shitholes », dont les populations entières, qui ne sont pas blancs, sont pour cette raison de ne pas inviter.”

    Lire la vidéo
    > 1:27
    « Les nations Shithole Trump’ remarque est raciste, states UN – vidéo

    Salvador Snchez, le président de Le sauveur , a déclaré les paroles de Trump avaient fait “frappé au respect de soi Salvadoriens”.

    “El Salvador officiellement manifestations et refuse énergiquement ce type de remarque,” Snchez composé sur Twitter.

    diplomates des Etats-Unis et l'ambassade des Etats-Unis à San Salvador ont cherché à garantir ceux à El Salvador de leur respect pour la nation. Jean Manes, l'envoyé des Etats-Unis à El Salvador, tweeté en espagnol: “J'ai eu l'avantage de cette superbe nation circumnavigation et satisfaire d'innombrables Salvadoriens. Il est un honneur de vivre et travailler ici. Nous restons 100% dévoué.”

    Robin Diallo, l'charg Etats-Unis d'affaires à Haïti , a été convoqué pour remplir le président haïtien, Jovenel Mose, pour parler des remarques. Le précédent président haïtien Laurent Lamothe a révélé son découragement, Déclarant Trump avait effectivement révélé “un manque de respect et le manque de connaissances”.

    À travers Afrique il y avait la fureur diplomatique. Le gouvernement fédéral du Botswana a appelé la remarque de Trump “raciste et négligents” et a déclaré l'ambassadeur des Etats-Unis avaient effectivement été appelé à préciser si le pays était considéré comme un “shithole” nation après des années de relations cordiales. Le ministre d'Etat pour les relations à travers le monde de l'Ouganda, Henry Okello Oryem, appelé les remarques “regrettable et regrettable”.

    L'Union africaine a déclaré qu'il était alarmé par la langue de Trump. “Compte tenu de la vérité historique du nombre d'Africains venus aux États-Unis en tant que serviteurs, cette déclaration contredit le comportement et les pratiques acceptées,” son porte-parole Ebba Kalondo a informé Associated Press.

    Jessie Duarte, le secrétaire général adjoint du jugement de l'Afrique du Sud ANC, déclaré: “La nôtre est pas une nation shithole; ni est Haïti ou toute autre nation en détresse. Si les Etats-Unis n'ont pas de problèmes, il est pas. Il y a le chômage aux États-Unis, il y a des personnes qui ne disposent pas de services de soins de santé.”

    Le chef de l'opposition principale célébration de l'Afrique du Sud, Le bas imane, a expliqué les remarques que “odieux”. Il a tweeté de Trump:

    https://t.co/Kq09tVu0Bo

    janvier 12, 2018

    Le département d'État des États-Unis visant à mettre de l'eau sur les flammes, fournir un tweet de son Bureau des affaires africaines déclarant que”les Etats-Unis continueront à robustement, prendre avec enthousiasme et puissamment part à #Africa, la promotion de cette importante relation”.

    ancien président du Mexique, Vicente Fox, qui a effectivement été un critique virulent de Trump, a déclaré dans un tweet dynamique

    cette”La réalisation de l'Amérique a été développé sur la variété”. Il comprenait la bouche de Trump était”le fétide shithole dans le monde entier. Avec quelle autorité révélez-vous qui est le bienvenu en Amérique et qui ne sont pas? Le succès de l'Amérique repose sur la variété, ou avez-vous oublié votre mot de migration arrière-plan, Donald?”

    David Miliband, le président du Comité international de secours, déclaré Les remarques de Trump ont en tête un”course vers le bas sur les réfugiés “.

    Trump a effectivement fait quelques références à l'Afrique parce que son élection, et de nombreux postes axés sur l'Afrique dans son administration supérieurs restent non rempli.

    En septembre, il est apparu pour développer une nation tout nouveau appelé Nambia alors qu'il assistait aux dirigeants africains à Washington. Trump également informé les:”J'ai beaucoup de bons amis aller à vos nations, essayant d'obtenir abondante. Il a une capacité de service importante.”

    L'Afrique du gouvernement fédéral des États-Unis Media Hub a fait un effort pour limiter les dégâts diplomatiques des paroles du président.

    Sans décrire directement la déclaration de Trump, un tweet a déclaré le”États-Unis reste consacré à l'interaction avec / Africains de comprendre la garantie d'un plus tranquille, plus efficace, 21ème siècle plus florissante Afrique. États-Unis apprécie profondément les individus de #Africa &les valeurs de ses collaborations avec eux.”

    Boniface Mwangi, un activiste social largement connu au Kenya tweeté:

    élément-bip”données canonique-url = “https://twitter.com/bonifacemwangi/status/951687743083548672″>

    Boniface Mwangi (@bonifacemwangi )

    L'Afrique est pas vraiment un shithole. Il est le continent le plus magnifique dans le monde entier. Étourdissant, personnes dévouées. Nous avons des diamants, or, le fer, cobalt, uranium, cuivre, bauxite, argent, pétrole, cacao, café, thé et ainsi de suite. Malheureusement, nous avons #shithole dirigeants comme Trump chie sur nous tous les jours. pic.twitter.com/Vv4Wgtq4Pk

    janvier 12, 2018

    Debout à un étal de café à l'extérieur d'un bloc de travail à Rosebank, une zone industrielle et entreprise principale Johannesburg, Blessing Dlamini, un assistant administratif âgé de 45 ans, a déclaré les mots Trump est venu comme”pas une surprise”.

    “Il a en fait révélé au monde qu'il est un raciste. Nous devons l'empêcher simplement de nos idées,”Dlamini a déclaré.

    Lire la suite: https://www.theguardian.com/us-news/2018/jan/12/unkind-divisive-elitist-international-outcry-over-trumps-shithole-countries-remark

‘There’s no other word but racist’: Trump’s global rebuke for ‘shithole’ remark

    United States diplomats around the globe were summoned for official reproach, in the middle of international shock over Trump calling African countries, and shitholes

    has actually been branded a outrageous and stunning racist after it was credibly reported he had actually explained African countries, in addition to Haiti and El Salvador as “shitholes” and questioned why many of their residents had actually ever been allowed to get in America.

    United States diplomats around the globe were summoned for official reproach, in the middle of worldwide shock that such unrefined remarks might ever be made in a semi-public conference by the president of America.

    In a strongly-worded declaration, the UN stated it was difficult to explain his remarks as anything besides racist, while the Vatican decried Trump’s words as “offending and especially severe”.

    The 55-nation African Union stated the remarks were “plainly racist”.

    Trump at first enabled reported accounts of his remarks to go undisputed, however entered into damage restriction mode on Friday, insisting he had actually not utilized negative words– however confessing that the language he had actually utilized at a conference with Senators on migration was “hard”.

    But the democratic senator Dick Durbin– who existed at the conference with Trump on Thursday– firmly insisted that the reports were totally precise.

    Play Video
    .4 1l25 9v5l8.6 8h36v1h-2.4″/>
    period”> 1:20
    Trump’s ‘shithole ‘remarks’repellent and racist’, states leading Democrat– video

    He stated” those hate-filled things and did so consistently”.

    “Shithole was the precise word utilized when not two times however consistently, “Durbin stated, including that the word was particularly utilized in the context of African nations.

    The UN human being rights representative, Rupert Colville, informed a Geneva news instruction:”
    There is no other word one can utilize however racist. You can not dismiss whole nations and continents as ‘shitholes’, whose whole populations, who are not white, are for that reason not invite.”

    Play Video
    > 1:27
    Trump’s ‘shithole nations’ remark is racist, states UN – video

    Salvador Snchez, the president of El Salvador , stated Trump’s words had actually “struck at the self-respect of Salvadorans”.

    “El Salvador officially demonstrations and energetically declines this type of remark,” Snchez composed on Twitter.

    United States diplomats and the United States embassy in San Salvador looked for to guarantee those in El Salvador of their regard for the nation. Jean Manes, the United States envoy to El Salvador, tweeted in Spanish: “I have had the advantage to circumnavigate this stunning nation and satisfy countless Salvadorans. It is an honour to live and work here. We stay 100% devoted.”

    Robin Diallo, the United States charg d’affaires to Haiti , was summoned to fulfill the Haitian president, Jovenel Mose, to talk about the remarks. The previous Haitian president Laurent Lamothe revealed his discouragement, stating Trump had actually revealed “a disrespect and lack of knowledge”.

    Across Africa there was diplomatic fury. Botswana’s federal government called Trump’s remark “racist and remiss” and stated the United States ambassador had actually been summoned to clarify whether the country was considered as a “shithole” nation after years of cordial relations. Uganda’s state minister for worldwide relations, Henry Okello Oryem, called the remarks “regrettable and regrettable”.

    The African Union stated it was alarmed by Trump’s language. “Given the historic truth of the number of Africans shown up in the United States as servants, this declaration contradicts all accepted behaviour and practice,” its spokesperson Ebba Kalondo informed Associated Press.

    Jessie Duarte, the deputy secretary general of South Africa’s judgment ANC, stated: “Ours is not a shithole nation; neither is Haiti or other nation in distress. If the United States does not have issues, it’s not as. There is joblessness in the United States, there are individuals who do not have health care services.”

    The leader of South Africa’s primary opposition celebration, Mmusi Maimane, explained the remarks as “abhorrent”. He tweeted of Trump:

    https://t.co/Kq09tVu0Bo

    January 12, 2018

    The United States state department aimed to put water on the flames, providing a tweet from its Bureau of African Affairs stating that”the United States will continue to robustly, enthusiastically and powerfully take part in #Africa, promoting this important relationship”.

    Mexico’s previous president, Vicente Fox, who has actually been an outspoken critic of Trump, stated in a vibrant tweet

    that”America’s achievement was developed on variety”. He included Trump’s mouth was”the foulest shithole worldwide. With what authority do you reveal who is welcome in America and who is not? America’s success is based upon variety, or have you forgotten your migration background, Donald?”

    David Miliband, the president of the International Rescue Committee, stated Trump’s remarks were leading a”race to the bottom on refugees “.

    Trump has actually made couple of referrals to Africa because his election, and numerous senior Africa-focused posts in his administration stay unfilled.

    In September, he appeared to develop a brand-new nation called Nambia while attending to African leaders in Washington. Trump likewise informed them:”I have a lot of good friends going to your nations, attempting to get abundant. It has a significant service capacity.”

    The United States federal government’s Africa Media Hub made an effort to restrict the diplomatic damage of the president’s words.

    Without straight describing Trump’s declaration, a tweet stated the”United States stays dedicated to interacting w/Africans to understand the guarantee of a more tranquil, more efficient, more flourishing 21st century Africa. United States deeply appreciates individuals of #Africa &values its collaborations with them.”

    Boniface Mwangi, a widely known social activist in Kenya tweeted:

    element-tweet”data-canonical-url= “https://twitter.com/bonifacemwangi/status/951687743083548672″>

    Boniface Mwangi (@bonifacemwangi )

    Africa isn’t really a shithole. It’s the most gorgeous continent worldwide. Stunning, dedicated individuals. We have diamonds, gold, iron, cobalt, uranium, copper, bauxite, silver, petroleum, cocoa, coffee, tea and so on. Regretfully we have #shithole leaders like Trump shitting on us daily. pic.twitter.com/Vv4Wgtq4Pk

    January 12, 2018

    Standing at a coffee stall outside a workplace block in Rosebank, an industrial and company area in main Johannesburg, Blessing Dlamini, a 45-year-old administrative assistant, stated Trump’s words came as”not a surprise”.

    “He has actually revealed the world he is a racist. We need to simply obstruct him from our ideas,”Dlamini stated.

    Read more: https://www.theguardian.com/us-news/2018/jan/12/unkind-divisive-elitist-international-outcry-over-trumps-shithole-countries-remark