L'homme de HSBC à Monaco arrêté

    Banker aux faces populaires charges sur siphonnage supposé de 10 millions $ d'étoiles composé de Michael Schumacher.

    Un prêteur supérieur britannique qui travaillait pour le secteur des services bancaires personnels de HSBC à Monaco a effectivement été emprisonné dans le cadre de la disparition de 10 M $ (6.8 m) des comptes des clients les plus populaires et les plus abondants, composé de chauffeur de course champion Michael Schumacher.

    Stephen Troth a été appréhendé par les autorités monégasques récemment et est maintenu dans une prison régionale. Il traite des charges avec le siphonnage associant supposé hors de l'argent de quelques-unes des plus grands clients de profil de la banque.

    Ainsi que Michael Schumacher, qui est parmi les plus sportifs payés sur la planète, l'argent est compris également avoir fait disparu du compte de Nigel Robertson, un 38 ans propriétaire qui a co-fondé Scoot.com.

    Maintenant, basé à Monaco, M. Robertson a fait une fortune approximative de 75m et dirige une société de marketing sportif qui représente le nom est composé des amateurs de golf Lee Westwood et Darren Clarke.

    HSBC est compris avoir le règlement effectivement payé à tous les clients qui ont effectivement perdu l'argent.

    M. Troth a travaillé pour HSBC Republic, la banque britannique de autour du bras de services bancaires aux particuliers du monde, qui cible stars gagnant un salaire élevé en utilisant “services sur mesure pour adapter leur mode de vie”. Il est compris qu'il était le membre le plus élevé gagnant du personnel dans la branche Monaco.

    Il est encore à noter sur le site de la banque en tant que contact pour Monaco du Groupe “la pratique des médias internationaux”, qui accueille “étoiles, auteurs, concepteurs, sportspeople, les artistes et les auteurs ainsi que leurs représentants, les fabricants et les directeurs” pour tirer le meilleur parti d'un “service raffiné”.

    L'affaire est une grande humiliation pour HSBC. Il a effectivement mis d'innombrables livres en construction de son fonctionnement République dans un effort pour gagner une part importante de la société bancaire personnelle extrêmement enrichissante.

    Le secret et la sécurité sont considérés comme une valeur essentielle à son succès, et la disparition d'un nombre incalculable de livres est lié à affaiblir la crédibilité de la banque.

    M. Troth, qui reste dans son 40s tôt, a été emprisonné à son retour de vacances. Il est compris qu'il a quitté sa tâche à HSBC Republic à la fin de Juillet, rapidement après que la banque a constaté que l'argent avait effectivement disparu sur. Il a informé ses collègues qu'il désirait “pour poursuivre d'autres intérêts”.

    Un porte-parole de HSBC a déclaré: “M. Troth ne travaille pas pour nous. La question reste entre les mains des flics et nous ne pouvons pas commenter. Il y a également la question de la vie privée des clients ici.” Quand un certain nombre de clients appelé à interroger leurs soldes de compte, #SUIVRE

    La banque a fini par être d'abord conscient que quelque chose clochait. Un examen est compris avoir exposé les disparités qui prévalent dans les comptes d'un certain nombre de consommateurs les plus précieux de la banque.

    Au départ, les pertes ont été imputées à des erreurs de système informatique, Cependant, les autorités examinent maintenant les accusations selon lesquelles l'argent a été transféré de ces comptes dans d'autres comptes numérotés connectés à M. Troth.

    Un titulaire de compte indiqué: “Il semble ridicule mais quand vous avez beaucoup l'argent est vraiment simple pour ne pas découvrir que quelques milliers de livres sont manquants sur.”

    M. Troth était basé dans la même structure exacte où prêteur milliardaire Edmond Safra est décédé dans un incendie en Décembre 1999. Sa mort est venu semaines après qu'il a approuvé la vente de 10 milliards $ de ses groupes bancaires République à HSBC.

    le complexe, domaine millenium néglige le port de Monte Carlo et une courte distance de marche du casino unique de la principauté et l'Hôtel de Paris.

    La structure de six étages est souvent visité par une grande partie de nombreux propriétaires riches de Monaco qui apprécient la discrétion et les recommandations de la banque. Il se vante de 5,000 clients et est géré par Gérard Cohen.

    Stephen Troth avait parmi les meilleures tâches dans le secteur bancaire très – résidant à Monte Carlo et en se frottant les épaules avec quelques gens d'affaires les plus flamboyants et efficaces de la principauté.

    Il est populaire à de nombreux membres de la soi-disant “Monaco Mob” des propriétaires d'entreprises principalement les jeunes et abondantes qui font le commerce du marché de Londres à partir de leurs bases Riviera. La majorité sont des exilés fiscaux qui balayent et hors des offres de finition Bretagne.

    M. Troth a été très lié par HSBC Republic pour sa capacité d'apporter des riches détenteurs de comptes et conduisait un lecteur pour attirer plus riches clients étoiles. Le produit de marketing de HSBC pour les Etats Endeavor flambant neuf: “Il inquiète des personnages dans le divertissement à la maison de cinéma, la musique, l'édition et les marchés sportifs et a effectivement été mal desservi par les organismes de services monétaires dans le monde entier. Précédemment!”

    Il est compris d'avoir réellement investi sa profession dans le secteur bancaire et avait effectivement travaillé pour la République depuis plus de 5 années avant son brusque départ en Juillet.

    Il est appelé modéré et simple maniéré, et son arrestation a été un choc pour les familiariser avec lui. Une personne d'affaires qui le comprend socialement déclaré: “Il est paisible, regarde et utilise des lunettes comme un terne vieux prêteur dans un match gris et une cravate. Il était extrêmement discret.”

    Dans sa vie personnelle, il prend plaisir à la haute-end que sa position en tant que principal prêteur personnel a effectivement fourni. Les clients lui souvent conseillé aux copains riches. “La variété des fois des individus enthousiasmés par lui était incroyable,” a déclaré un.

    Lire la suite: https://www.theguardian.com/business/2001/sep/13/3

    PARTAGER

HSBC’s man in Monaco arrested

    Banker to the popular faces charges over supposed siphoning of $10m from stars consisting of Michael Schumacher.

    A senior British lender who worked for the personal banking arm of HSBC in Monaco has actually been jailed in connection with the disappearance of $10m (6.8 m) from the accounts of popular and abundant clients, consisting of champ racing chauffeur Michael Schumacher.

    Stephen Troth was apprehended by Monaco authorities recently and is being kept in a regional prison. He deals with charges associating with the supposed siphoning off of the cash from a few of the bank’s greatest profile clients.

    As well as Michael Schumacher, who is among the greatest paid sportspersons on the planet, money is likewise comprehended to have actually vanished from the account of Nigel Robertson, a 38-year-old owner who co-founded Scoot.com.

    Now based in Monaco, Mr Robertson has actually an approximated fortune of 75m and runs a sports marketing company representing names consisting of golf enthusiasts Lee Westwood and Darren Clarke.

    HSBC is comprehended to have actually paid settlement to all customers who have actually lost cash.

    Mr Troth worked for HSBC Republic, the British bank’s around the world personal banking arm, which targets high-earning stars using “custom-made services to fit their way of life”. It is comprehended that he was the highest-earning member of personnel in the Monaco branch.

    He is still noted on the bank’s site as the Monaco contact for the group’s “international media practice”, which welcomes “stars, authors, designers, sportspeople, artists and authors along with their representatives, manufacturers and directors” to make the most of a “refined service”.

    The affair is a big humiliation for HSBC. It has actually put countless pounds into constructing its Republic operation in an effort to win a substantial share of the extremely rewarding personal banking company.

    Secrecy and security are considered of critical value to its success, and the disappearance of countless pounds is bound to weaken the bank’s credibility.

    Mr Troth, who remains in his early 40s, was jailed as he returned from a vacation. It is comprehended that he left his task at HSBC Republic at the end of July, quickly after the bank found that money had actually gone missing out on. He informed coworkers he desired “to pursue other interests”.

    A spokesperson for HSBC stated: “Mr Troth not works for us. The matter remains in the hands of the cops and we can not comment. There is likewise the matter of customer privacy here.” When a number of customers called in to query their account balances, #peeee

    The bank initially ended up being conscious that something was wrong. An examination is comprehended to have exposed prevalent disparities in the accounts of a number of the bank’s most valued consumers.

    At initially the losses were blamed on computer system mistakes, however authorities are now examining accusations that the cash was moved from those accounts into other numbered accounts connected to Mr Troth.

    One account holder stated: “It sounds ludicrous however when you’ve got a lot cash its really simple not to discover that a couple of thousand pounds are missing out on.”

    Mr Troth was based in the exact same structure where billionaire lender Edmund Safra passed away in a fire in December 1999. His death came weeks after he concurred the $10bn sale of his Republic banking groups to HSBC.

    The elaborate, millenium estate neglects Monte Carlo harbour and is a brief walk from the principality’s unique Casino and Hotel de Paris.

    The six-storey structure is often visited by much of Monaco’s many rich homeowners who value the bank’s discretion and recommendations. It boasts about 5,000 customers and is run by Gerard Cohen.

    Stephen Troth had among the very best tasks in banking – residing in Monte Carlo and rubbing shoulders with a few of the principality’s most flamboyant and effective business people.

    He is popular to numerous members of the so-called “Monaco Mob” of primarily young and abundant business owners who trade the London market from their Riviera bases. The majority of are tax exiles who sweep in and out of Britain finishing offers.

    Mr Troth was extremely related to by HSBC Republic for his capability to bring in rich account holders and was leading a drive to draw in more rich star customers. HSBC’s marketing product for the brand-new endeavor states: “It worries characters in the movie home entertainment, music, publishing and sports markets and has actually been inadequately served by the monetary services organizations worldwide. Previously!”

    He is comprehended to have actually invested his profession in banking and had actually worked for Republic for more than 5 years prior to his abrupt departure in July.

    He is referred to as moderate and simple mannered, and his arrest was a shock to those familiarized with him. One business person who understands him socially stated: “He’s peaceful, looks and uses glasses like a dull old lender in a grey match and a tie. He was extremely discreet.”

    In his personal life he takes pleasure in the high-ends that his position as a leading personal lender has actually supplied. Customers often advised him to rich buddies. “The variety of times individuals enthused about him was incredible,” stated one.

    Read more: https://www.theguardian.com/business/2001/sep/13/3

    SHARE