Pourrait CT scans causent le cancer?

Jean Hanvik a décidé que ça suffisait. Quand une inflammation intestinale douloureuse évasée 2014, 55 ans consultant les avantages des communications rechigné à la recommandation de son médecin qu'elle subisse un autre scanner abdominal numériser son quatrième en huit ans.

“Je viens de lire sur la façon dont CTs abdominale sont l'un des tests les plus à risque [en termes d'exposition aux rayonnements] et ne doit pas être répétée à moins d'un changement majeur,” Saïd Hanvik, qui vit à Minneapolis. Autrefois, des antibiotiques et une alimentation fade avaient étouffé sa diverticulite récurrente. Hanvik a dit qu'elle voulait suivre à nouveau cette approche, mais éviter un balayage, qui contient environ 10 millisieverts (mSv) de rayonnement, l'équivalent approximatif de 200 radiographies thoraciques ou 1,500 rayons X dentaires.

“Je ne pense pas qu'elle a apprécié mon comportement inhabituel,” Saïd Hanvik, ajoutant que son médecin de soins primaires a accepté à contrecoeur, mais a fait sa promesse de retourner dans 48 heures si elle n'a pas amélioré. Hanvik a mieux, comme elle l'avait précédemment.

l'assurance retrouvée de Hanvik et ses questions sur la nécessité d'un scanner reflètent une prise de conscience croissante des pièges potentiels de l'imagerie diagnostique, qui, dans les deux dernières décennies a explosé dans un $100 milliards de dollars par année d'affaires.

Imaging a aidé le diagnostic et aidé de nombreux patients évitent la chirurgie exploratoire, mais il a également donné naissance à des préoccupations suscitées par un abus. Les experts citent les coûts de ballonnement, y compris des procédures en double, préjudice potentiel des tests eux-mêmes et le surtraitement des conditions inoffensives trouvées lors de l'analyse. Celles-ci “incidentalomes” ainsi nommé parce qu'ils se trouvent de façon inattendue inclure poumon et de la thyroïde nodules bénins et d'autres conditions communes qui peuvent conduire à une croisière d'endurance inutiles et coûteuses ainsi que le traitement qui peut entraîner des complications.

Could CT scans cause cancer?

Jean Hanvik decided that enough was enough. When a painful intestinal inflammation flared in 2014, the 55-year-old benefits communications consultant balked at her doctor’s recommendation that she undergo another abdominal CT scan her fourth in eight years.

“I’d just read about how abdominal CTs are one of the highest-risk tests [in terms of radiation exposure] and should not be repeated unless there was a major change,” said Hanvik, who lives in Minneapolis. In the past, antibiotics and a bland diet had quelled her recurrent diverticulitis. Hanvik said she wanted to follow that approach again but avoid a scan, which contains about 10 millisieverts (mSv) of radiation, the rough equivalent of 200 chest X-rays or 1,500 dental X-rays.

“I don’t think she appreciated my uncharacteristic behavior,” said Hanvik, adding that her primary care doctor reluctantly agreed, but made her promise to return within 48 hours if she did not improve. Hanvik got better, as she had previously.

Hanvik’s newfound assertiveness and her questions about the necessity of a CT scan reflect a growing awareness of the potential pitfalls of diagnostic imaging, which in the past two decades has exploded into a $100 billion-a-year business.

Imaging has aided diagnosis and helped many patients avoid exploratory surgery, but it has also spawned concerns about misuse. Experts cite ballooning costs, including from duplicate procedures, potential harm from the tests themselves and the overtreatment of harmless conditions found during scans. These “incidentalomas” so named because they are found unexpectedly include benign lung and thyroid nodules and other common conditions that can lead to unnecessary and expensive workups as well as treatment that can cause complications.